Comment générer un code source cohérent et fonctionnel ?

comment-generer-un-code-source-coherent-et-fonctionnel.jpg

Comment générer un code source cohérent et fonctionnel? 

Le code source est un élément essentiel pour le référencement. Il est donc vital de savoir le manipuler. Mais cette tache est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Pour un résultat plus satisfaisant, il serait sage de faire appel à des spécialistes. Mais vous pouvez également le prendre en main.

Comment construire un code source?  

Le code source est un texte avec des instructions qui devront être exécutées par le microprocesseur. Le code source se présente souvent sous la forme de fichier. Plus précisément, on parle de fichier HTML. La création d’un code source consiste donc à créer des fichiers HTML. Voici donc les étapes à suivre.

fichier-html.jpg

Commencez par choisir des outils simples, évitez les outils de traitement de texte comme Microsoft Word. Ensuite, ouvrez votre éditeur de texte et vous y mettrez un ensemble de texte que vous pourrez copier dans certains sites. Sauvegardez ce fichier sans fermer l’éditeur. Ouvrez le fichier dans le navigateur. Nous pouvons dire que c’est la première étape pour la création d’un code source. Mais pour avoir des informations plus détaillées, pensez à regarder des vidéos tutoriels.

Pour aller plus loin, comment optimiser un code source?

Comme tous les éléments d’un site, il est important d’optimiser le code source. Pour cela il y a de nombreuses choses à faire. Vous pouvez ajouter des couleurs par exemple, des fontes aussi.  

code-source.jpg

Vous pouvez aussi styliser vos liens. En effet les lieux de navigation sont souvent ennuyeux car ils ont l’air d’une liste.il serait mieux de les modifier et d’y apporter un peu de style. Bref, il y a de très nombreux moyens d’optimiser un code source et le choix vous revient. Tachez juste de faire quelque chose d’original tout en restant simple. Surtout, n’oubliez pas que le but de l’optimisation c’est de rendre meilleur. Donc ne vous ridiculiser surtout pas avec trop de style.