En quoi consiste la loi LOPPSI ?

en-quoi-consiste-la-loi-loppsi.jpg

En quoi consiste la loi Loppsi?
Avec tous ce que nous voyons sur internet, toutes les conneries et les bêtises, nous serions surement rassurés de savoir qu’il y aura bientôt une loi qui  régira ce domaine. Qu’est ce que nous ne voyons pas sur internet ? Presque tout ! Il y a de bonnes choses, il faut l’admettre mais il y a pas mal de bêtises aussi. 

internet.jpg

Comment la loi LOPPSI est-elle appliquée?

La loi LOPPSI est un décret qui n’a pas encore été adoptée. Elle consiste à surveiller toutes les informations aussi bien sur le net que dans la vraie vie. Cette loi est donc synonyme d’espionnage.

loi-loppsi.jpg

La loi LOPPSI consiste à surveiller tous les recoins par des vidéos de surveillance, à limiter et bloquer certaines informations et sites sur le net. Parmi cela, les sites de pédophile, les sites terroristes. Et enfin, elle sert à contrôler toutes les informations qui entrent et sortent des ordinateurs et des téléphones. Bien que cette loi n’ait pas encore été adoptée, certaines sociétés l’appliquent déjà. Parmi ces societes nous avons la Direction Centrale du Renseignement Intérieur. 

Pourquoi cette loi fait-elle débat? 

Mais cette loi LOPPSI ne plait pas à tout le monde c’est sur. En effet, cette loi viole le droit a l’intimité. Comment peut-on vivre en étant surveiller tout le temps ? Partout ? L’intimité est une chose essentielle et importante pour tout le monde et si on effectue un sondage, nous verrons que la majorité n’est pas d’accord. Mais d’un côté, nous pouvons voir que la loi LOPPSI a des effets positifs car c’est un filtre de tous les bêtises que nous voyons sur le net. L’application de la loi LOPPSI soulève donc un grand débat pour la population française.
Comment donc faut-il prendre cette loi LOPPSI? D’un coté, elle est vraiment utile car elle permet de se sentir en sécurité, surtout les enfants. Mais d’un autre coté, elle ne respecte pas l’intimité de chacun. Que faut-il donc faire ? Il serait préférable de trouver un équilibre a cette loi LOPPSI.