Qu’est ce que l’XY Find It ?

quest-ce-que-lxy-find-it.jpg

Qu’est ce que le XY Find it?
Avec la technologie, on ne cesse d’être émerveiller.  Toutes ces appareils nous facilite la vie, et il faut l’admettre, certaines sont vraiment de petits bijoux. Cette fois ci, les inventeurs ont trouvé un moyen d’aider les têtes en l’air, ceux qui passent tout leur temps à égarer des objets. Ce petit appareil s’appelle le XY Find It. 

Comment se servir du XY Find it?

Le XY Find It est un iBeacon en forme de porte-clés. Il sert à localiser les objets perdus. Le XY Find It est un appareil très efficace et très facile à utiliser.

ibeacon.jpg

Le XY Find It fonctionne grâce au Bluetooth LE et il est associé a une application IOS et Android. On peut s’en servir comme porte-clés, des que vous vous éloignerez de vos clés, votre téléphone vibrera. En cas de réel oubli, grâce au GPS de votre téléphone, vous pourrez les localiser. Il est aussi possible de mettre votre XY Find It dans une trousse ou dans un cartable. Vous pouvez même vous en servir sur votre chien. Le XY Find It permet également de signaler une présence à un système domotique pour déclencher certaines actions en fonction de votre proximité ou de la proximité de certaines choses.

Quelles sont les limites de l’XY Find it?

 Malheureusement, le XY  Find It a des limites à son fonctionnement. Tout d’abord, il n’a qu’une année d’autonomie. Et oui ! Ce bijou ne pourra pas être eternel. Il va falloir s’en acheter un nouveau tous les ans. Ensuite, il a une portée maximale: pas plus de 100metres, encore faut il qu’il n’y ait pas d’obstacles.

xy-find-it.jpg

Enfin, il ne fonctionne pas avec tous les types de téléphones. D’abord, il faut que le téléphone soit équipé d’un Bluetooth LE. Il va falloir bien choisir le type de téléphone à utiliser avec le XY Find It.
Quel bijou ! Le XY Find It est vraiment une petite merveille. Alors n’hésitez pas à vous en procurer.